coupe du monde 2018 : le maillot extérieur de l’équipe de France dévoilé ?

FOOTBALL – Connaît-on déjà l’un des maillots dans lesquels l’équipe de France tentera de soulever la Coupe du monde, l’été prochain en Russie? Alors que l’équipementier officiel des Bleus n’a pas encore dévoilé les tenues d’Antoine Griezmann, Kylian Mpabbé et consorts pour le Mondial russe, l’un des protégés de la marque américaine à la virgule, lui, l’a peut-être fait… alors qu’il n’est même pas footballeur.

Dimanche 11 mars, Frank Ntilikina, meneur de jeu français des New York Knicks, en NBA, s’est effectivement présenté dans la salle mythique du Madison Square Garden avec un maillot frappé de l’emblème de la Fédération française de foot. Une tenue blanche extrêmement sobre et jamais vue, qui attise forcément la curiosité…

En effet, le jeune homme de 19 ans a accompagné sa publication Instagram d’une référence à la fameuse marque de sport qui, en plus de le sponsoriser personnellement, s’occupe également d’habiller les joueurs de Didier Deschamps. Autre indice: plusieurs éléments de l’équipe de France se sont empressés de relayer le post du « petit prince de New York ».

En novembre 2017, les images d’un autre maillot, bleu celui-ci, avaient largement été diffusées sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes considérant qu’il s’agissait du maillot « domicile » de l’équipe de France pour la nouvelle saison. À l’heure où sont écrites ces lignes, aucune des deux liquettes n’a toutefois fait son apparition sur la boutique en ligne de la FFF.

Sur la photo ci-dessus, le maillot est blanc et il a des petits traits rouges et bleus que vous pouvez voir sur les photos suivantes. Voici le nouveau design du maillot de foot extérieur de la France 2018. Sur le torse, le blason du coq de la FFF et le signe Nike sont bleu foncé. Pour les manches, Nike adapte les motifs en zig-zag comme sur les manches des maillots d’entrainement. Le short de foot extérieur France 2018 est bleu marine et les chaussettes de foot blanches.

Le maillot blanc exterieur France Coupe du Monde France 2018 a été confirmée sur Twitter par un joueur de la NBA. C’est Frank Ntilikina, un basketteur français sous contrat avec les New York Knicks.

Que pensez ce nouveau maillot équipe de France 2018 ? Vous pouvez voir les autres maillots de la Coupe du monde 2018.

   

Vulgarisation des sciences :

Frank Ntilikina, né le 28 juillet 1998 à Ixelles, est un joueur français de basket-ball, évoluant au poste de meneur.

Il est considéré comme l’un des plus grands espoirs français de sa génération. Le 22 juin 2017, lors de la draft de la NBA, il est choisi en huitième position par les Knicks de New York, ce qui fait de lui le joueur français le plus haut « drafté » de l’histoire.

Ntilikina a une envergure de 2,13 m dont il se sert en défense pour menacer d’une interception ou d’un contre . Son entraîneur à Strasbourg, Vincent Collet réfute la comparaison avec Tony Parker, lui aussi un meneur de jeu précoce, arguant de la meilleure réussite au tir de Ntilikina tandis que Parker avait une vitesse supérieure et un meilleur jeu en 1 contre 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *